Tous les  services Neodia Tuttyquanty Affiliation CVFM Référencement Noms de Domaines Communautés Virtuelles Formations webmarketing Guide de l'ebusiness
Marketing Viral
Introduction
Développement linéaire
Viraliser un site web
Bouche-a-oreille
Parainnage viral
Communautés Virtuelles
Pagesperso
Goodies par email
Développement Exponentiel
Mail Gratuit
Instant Messenging
Gén. de mailing-lists
Peer-to-Peer
Mesure de l'Impact du MV
Dangers du MV
Annuaire du Marketing Viral
 
CVFM
agence de référencement
Présentation
Services
Clients
Contact
 

Les autres sites CVFM

Webmarketor

Application de marketing viral linéaire N°3: 
Les Communautés virtuelles

Le développement des listes de discussion de bonne qualité est quasiment toujours porté par un phénomène de marketing viral linéaire. D'ailleurs, vos amis ont déjà du vous recommander de vous abonner à une liste de discussion relative à vos passions ou à votre métier. Suivant la thématique et la qualité de la liste, le nombre de nouveaux abonnés « viraux » peut varier entre quelques personnes et quelques milliers. La lettre d'information du Journal du Net,http://www.journaldunet.com a utilisé des techniques d'emailing pour engranger une première vague d'abonnés qui, satisfaits par le contenu de la lettre, a recruté une seconde génération d'internautes. Cette lettre compte aujourd'hui, plusieurs dizaines de milliers d'abonnés dont un minimum de 20% à 40% ont été recruté par bouche-à-oreille.

DNS News, la newsletter que mon associé, Loïc Damilaville édite sur l'évolution de la problématique des noms de domaine s'est appuyé sur le même type de dynamique. Nous l'avons lancé en septembre 1998 en l'annonçant aux abonnés de la newsletter de Planète Commerce et sur le site lui-même. Puis, nous avons utilisé les archives de la liste nous ont fourni le contenu pour lancer un site que nous avons positionné dans les outils de recherche. Ces deux actions nous ont permis d'atteindre environ 300 ou 400 abonnés sur une thématique très pointue. Fin 2000, la liste 800 abonnés de plus, la plupart venus par recommandation. 

L'attractivité des newsletters est, qu'à moindre frais (dans la mesure où il vous est possible de facilement produire du contenu), elles permettent à des entreprises de toute taille de recruter de nouveaux utilisateurs et futurs clients via le marketing viral.
 
 

Site extrait du Guide
Cette page est un extrait du tome 2 du « Papillon Digital », un tout nouveau guide à destination des professionnels du webmarketing et de l'ebusiness. Vous pouvez télécharger l'ebook immédiatement ou commander la version papier sur Amazon.fr