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Application de marketing viral linéaire N°1: 
le bouche-à-oreille

Tous les sites avec un contenu original ou riche, avec des services gratuit à forte valeur ajoutée s'appuient sans nécessairement une démarche active sur le bouche-à-oreille. Les newsletters populaires, les services du type calcul des impôts, outils de recherche font très souvent l'objet de recommandation. Le moteur de recherche Google est rapidement devenue très populaires grâce à sa rapidité et à sa simplicité. Ce sont ces deux caractéristiques qui ont déclenché le bouche à oreille à un moment où les homepages des portails à la notoriété déjà bien assise étaient devenues complexes et lourdes à charger. Un des exemples les plus connus de site qui a profité du bouche-à-oreille est le site du film « Blairwitch project ». Contrairement aux sites classiques des studios de cinéma qui présentent de façon très commerciale leur film (design très professionnel, fiche sur les acteurs, photos, bandes annonces et économiseurs d'écran à télécharger), blairwitch.com se présentait, dans sa première version, comme un site qui relayait une sorte de reportage étrange relatant une histoire réelle au cours de laquelle plusieurs personnes auraient disparu. Lors de la sortie du film en Australie, la production recruta 10 étudiants à qui l'on demande de coller des affiches ressemblant à celles utilisées pour les personnes recherchées avec l'adresse du site web. Plusieurs centaines de milliers de visiteurs se connectèrent au site web. Le budget promotion s'était seulement élevé à 3000 dollars australien.


Site extrait du Guide
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