Tous les  services Neodia Tuttyquanty Affiliation CVFM Référencement Noms de Domaines Communautés Virtuelles Formations webmarketing Guide de l'ebusiness
Marketing Viral
Introduction
Développement linéaire
Viraliser un site web
Bouche-a-oreille
Parainnage viral
Communautés Virtuelles
Pagesperso
Goodies par email
Développement Exponentiel
Mail Gratuit
Instant Messenging
Gén. de mailing-lists
Peer-to-Peer
Mesure de l'Impact du MV
Dangers du MV
Annuaire du Marketing Viral
 
CVFM
agence de référencement
Présentation
Services
Clients
Contact
 

Les autres sites CVFM

Webmarketor

Comment viraliser un site web ?

La viralisation d'un site web consiste à identifier tous les endroits sur le site où l'on peut insérer des messages du type : « Vous appréciez ce site ? Avertissez vos amis ! »

La façon la plus immédiate consiste à insérer des vignettes dans le haut de l'écran ou dans la colonne de droite.


||

 
Des scripts (programmes) écrits en Perl, très faciles à installer sont disponibles sur le web et permettent de gérer l'envoi de messages de recommandation. L'investissement technique est donc minime. En revanche, toute la difficulté de l'exercice consiste à trouver les moments où l'internaute sera réellement enclin à inscrire les noms et emails de ses amis ou collèges sur l'un de vos formulaires de recommandation. Si on ne trouve pas les bons endroits, ces modules ne servent à rien. Sur Planète Commerce, j'ai placé les invitations au prosélytisme sur toutes les pages du site, mais cela n'a strictement servi à rien. Parmi les moments privilégiés, on peut citer le moment de l'inscription à un service gratuit ou une newsletter : l'internaute se trouve dans une logique ouverte de découverte et n'a pas encore pu être déçu par votre service. Attendez qu'il ait termine son inscription (il ne faut pas risquer d'interrompre son inscription) et proposez lui naturellement de faire profiter ses amis du nouveau service qu'il a trouvé. 
 

Notez que ce site est un extrait du tome 2 du « Papillon Digital », un tout nouveau guide à destination des professionnels du webmarketing et de l'ebusiness. Vous pouvez le télécharger immédiatement ou commander la version papier sur Amazon.fr