Tous les  services Neodia Tuttyquanty Affiliation CVFM Référencement Noms de Domaines Communautés Virtuelles Formations webmarketing Guide de l'ebusiness
Marketing Viral
Introduction
Développement linéaire
Viraliser un site web
Bouche-a-oreille
Parainnage viral
Communautés Virtuelles
Pagesperso
Goodies par email
Développement Exponentiel
Mail Gratuit
Instant Messenging
Gén. de mailing-lists
Peer-to-Peer
Mesure de l'Impact du MV
Dangers du MV
Annuaire du Marketing Viral
 
CVFM
agence de référencement
Présentation
Services
Clients
Contact
 

Les autres sites CVFM

Webmarketor

Qu'est-ce que le marketing viral linéaire ?

Pour cette première catégorie d'outils, les utilisateurs ou clients participent à la promotion d'un site en en parlant autour d'eux en avertissant un nombre limité d'autres internautes, soit parce que leur niveau de motivation est faible, soit parce que les outils qu'on leur propose pour avertir leur pairs ne sont pas très facile à utiliser. Avec le marketing viral linéaire, un site peut espérer attirer entre quelques personnes et centaines de milliers de visiteurs.

L'effet viral existe mais on observe pas de logique exponentielle d'adoption d'un service (par opposition au marketing viral exponentiel).

Voici 5 applications de marketing viral linéaire:
Le bouche à oreille
Le parainnage
Les communautés
Les services de pages perso
Les goodies transmises par email
 

Site extrait du Guide
Cette page est un extrait du tome 2 du « Papillon Digital », un tout nouveau guide à destination des professionnels du webmarketing et de l'ebusiness. Vous pouvez télécharger l'ebook immédiatement ou commander la version papier sur Amazon.fr