Tous les  services Neodia Tuttyquanty Affiliation CVFM Référencement Noms de Domaines Communautés Virtuelles Formations webmarketing Guide de l'ebusiness
Marketing Viral
Introduction
Développement linéaire
Viraliser un site web
Bouche-a-oreille
Parainnage viral
Communautés Virtuelles
Pagesperso
Goodies par email
Développement Exponentiel
Mail Gratuit
Instant Messenging
Gén. de mailing-lists
Peer-to-Peer
Mesure de l'Impact du MV
Dangers du MV
Annuaire du Marketing Viral
 
CVFM
agence de référencement
Présentation
Services
Clients
Contact
 

Les autres sites CVFM

Webmarketor

Qu'est-ce que le marketing viral ?

Les industries du cosmétique et de la mode utilisent certains réseaux d'influence et de prescripteurs pour accélérer l'adoption d'un produit. Faire porter une nouvelle ligne de vêtements par une vedette, incitera une première génération de clients à acheter la marque et à leur niveau, ils inciteront eux aussi d'autres personnes dans leur entourage à acheter ces produits. Certains films attirent des spectateurs grâce à des campagnes de promotion musclées mais d'autres font le plein d'entrées grâce au bouche-à-oreille.

Sur Internet aussi, il est possible de mettre en place des systèmes qui permettent de s'appuyer sur les clients ou utilisateurs actuels d'un site comme vecteur de promotion : un utilisateur de vos services en recrute un autre, qui en recrute un autre, qui en recrute un autre. 

En novo-economien, le bouche-à-oreille électronique peut avoir une efficacité grâce à la technologie et porte un nouveau nom : le marketing viral.

Les différents types de réseaux qui sont activés sont assez classiques (réseaux personnels, réseaux professionnels, formateurs, presse.) mais la palette des outils disponibles est très large et l'efficacité de ces derniers varient largement et c'est pourquoi j'ai été amené à les classer en deux catégories :

Site extrait du Guide
Cette page est un extrait du tome 2 du « Papillon Digital », un tout nouveau guide à destination des professionnels du webmarketing et de l'ebusiness. Vous pouvez télécharger l'ebook immédiatement ou commander la version papier sur Amazon.fr